C'est lundi ! Que lisez-vous ?

C’est lundi ! Que lisez-vous ? [Première édition]

Je n’avais pas encore cédé à la tentation de ce rendez-vous là. Il faut dire que le lundi, c’est aussi le jour où l’on découvre toutes les propositions de l’atelier d’écriture de Leiloona (voir les participations de cette semaine), et qu’il y a fort à lire ! Mais ces temps-ci, je suis davantage dans une dynamique de lecture que d’écriture. C’est cyclique chez moi. Parfois, je referme mes livres, et j’écris tout ce que je peux, j’avance dans mes projets, mes ateliers d’écriture, sans prendre le risque de me « parasiter » avec les mots d’un autre… et parfois, le flot ralentit, la source même, parfois, se tarit quelques temps, et je sens que c’est le moment de plonger, sans peur, dans d’autres univers. Pour ouvrir mes horizons. Il faut dire aussi que j’ai redécouvert ce rendez-vous sur le blog Impressions Bribes, que je recommande chaleureusement. J’y ai retrouvé Aelys, une blogueuse que j’avais appris à connaître à l’occasion d’un swap au long cours et que je lis toujours avec plaisir !

Le rendez-vous, quant à lui, est orchestré par Galleane ! Trois questions, donc, auxquelles il faut répondre :

C’est lundi ! Que lisez-vous ?

Ce que j’ai lu la semaine passée

$(KGrHqV,!mEE9RWY8,cKBPfwT0O+2!~~60_12 les-groseilles-de-novembre_P0N4fRM

Ce que je suis en train de lire

LA_PISCINE_BIBLIOTHEQUE_couv.qxp_RL_140x205Quatrième de couverture : Véritable bombe littéraire qui suscita les passions lors de sa parution en Angleterre, La Piscine-bibliothèque est le premier roman d’Alan Hollinghurst. Lauréat du Man Booker Prize pour La Ligne de beauté et prix du Meilleur Livre Etranger pour L’Enfant de l’étranger, il est depuis considéré comme l’un des plus grands romanciers anglais contemporains.Introuvable en France depuis plus de dix ans, cette œuvre majeure reparaît dans une nouvelle et magistrale traduction, établie en collaboration avec l’auteur. Elle nous plonge dans l’atmosphère débridée du Londres des années 80, avant que le sida ne décime la communauté homosexuelle. Au bord de la piscine du Corinthian, lieu de drague et de sexe, un jeune dandy extraverti rencontre un homme plus âgé, puissant et conservateur, qui lui demande d’écrire sa biographie…

Ce que je vais lire ensuite

livres-l-histoire-sans-fin-32697822211125409782356413789-G

La chronique des Groseilles de novembre est en cours d’écriture et devrait arriver sous peu. A bientôt pour de nouvelles lectures !

Publicités

12 réflexions au sujet de « C’est lundi ! Que lisez-vous ? [Première édition] »

  1. Coucou Alphonsine, bienvenue dans les rendez-vous de « C’est Lundi, que lisez-vous? »
    Je ne connais pas tes lectures. Je lis très peu de classiques et de contemporains. Mais je te souhaite une très bonne semaine en leur compagnie. 🙂 Ton blog est récent? A Bientôt!

    J'aime

    1. Bonjour Bea, et merci pour ton commentaire ! Le blog est en effet assez récent : je l’ai ouvert fin janvier, donc j’en suis encore aux premiers mois. Le rendez-vous du lundi me faisait de l’œil, mais je ne me sentais pas encore de le rejoindre.
      Je vois que l’on a en effet des lectures très différentes, mais c’est tout l’intérêt des blogs de lecteurs et de ce genre d’initiatives qui rassemblent des liens : nous ouvrir mutuellement à ce que nous ne connaissons pas. J’irai te lire avec plaisir. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s