C'est lundi ! Que lisez-vous ?

C’est lundi ! Que lisez-vous ? [2e édition]

Et c’est reparti ! La présentation de ce rendez-vous, c’est sur le blog de Galleane.

 Ce que j’ai lu cette semaine

9782356413789-GLA_PISCINE_BIBLIOTHEQUE_couv.qxp_RL_140x205  71wdHrNljcL._SL1500_

Ce que je suis en train de lire

9782264055682Quatrième de couverture : Kraliévo, petite ville serbe. Sous sa voûte étoilée, l’« Uranie » attire une faune bigarrée : malfrats, artistes ratés, exhibitionnistes, confiés aux bons soins du projectionniste Bonitch et d’un perroquet baptisé Démocratie. Guerres, communisme, dictature – ce drôle de cinéma a survécu aux folies de l’Histoire, jusqu’à cet après-midi de mai 1980, celui de la dernière séance… Avec cette fable savoureuse menée tambour battant, l’Emir Kusturica des lettres serbes signe un portrait cocasse en diable de la nature humaine et de l'(ex-)Yougoslavie.

Même que cela me plaît beaucoup.

Ce que je vais lire ensuite

livres-l-histoire-sans-fin-326

La semaine étant chargée, et davantage tournée vers l’écriture, comme c’est parti, pas sûr que j’avancerai beaucoup dans mes objectifs, mais on verra bien !

7 réflexions au sujet de « C’est lundi ! Que lisez-vous ? [2e édition] »

    1. Ah ah, l’inverse est vrai aussi 😉 (enfin si, j’ai pas mal entendu parler de Musso, mais je n’en ai jamais lu). En tout cas, si tu apprécies le fantaisiste et les textes décalés, je recommande la lecture en cours, c’est vraiment frais (et profond en même temps).
      Merci à toi, et que ta semaine de lectures soit tout aussi belle !

      J'aime

Laisser un commentaire ?

