C'est lundi ! Que lisez-vous ?

C’est lundi ! Que lisez-vous ?

Ce que j’ai lu cette semaine

livres-l-histoire-sans-fin-326

Ce que je suis en train de lire

ann grangerLa quatrième de couverture : En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu’un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l’aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross…

Lecture pour le Challenge Monopoly : « Lire un livre appartenant à une série ».

Lrodrigo-fresan-jardins-kensington-L-1.jpeg.pagespeed.ce.-NRqoMv1xd0P186Vzf90a quatrième de couverture : Peter Hook, auteur de best-sellers pour enfants, raconte en une nuit à un petit garçon l’histoire de sir James Matthew Barrie, l’auteur de Peter Pan. Il évoque le Londres de l’ère victorienne, les jeunes années de Barrie marquées par la mort de son frère David, ses pièces de théâtre, sa célébrité et sa relation très étroite avec les enfants Llewelyn Davies, modèles de Peter Pan. Mais, en double maléfique de Barrie, Peter Hook met en scène sa propre vie à l’époque des Swinging Sixties, des Beatles et des beatniks, et celle de son jeune personnage, Jim Yang, qui voyage dans le temps pour ne pas grandir. Biographie romancée explorant la naissance de l’enfance au début du XXe siècle, récit torrentiel, halluciné et inquiétant sur les années psychédéliques, Les jardins de Kensington est une vision sauvage et fantasmatique de l’enfance comme territoire limitrophe avec la mort. C’est aussi la tentative de saisir le moment exact où un personnage réel se transforme en personnage de fiction, où l’écrivain se désintègre, dévoré par l’éternelle jeunesse de ses créatures. Avec ce roman inclassable, puissant, transgresseur, Rodrigo Fresan s’impose bel et bien comme un auteur incontournable.

Ce que je vais lire ensuite

ces instants-là un coup de telephone du ciel

Deux emprunts à la bibliothèque qui arrivent bientôt à leur terme. Aurai-je le temps de les lire d’ici là ? 😀 Tous deux me permettraient en outre d’avancer dans mon challenge ABC.

En vous souhaitant à tous une excellente semaine de lecture !

Publicités

8 réflexions au sujet de « C’est lundi ! Que lisez-vous ? »

Laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s