Challenge Monopoly·Challenges de lectures

Bookopoly, le récapitulatif.

déPremier tour !

J’ai lancé le dé, et fait un. J’atterris donc sur la première case : Lire un livre dont l’histoire se déroule dans un autre monde ou un autre pays. Pour valider cette case, j’ai lu L’Histoire sans fin.

J’ai ensuite fait un cinq.  Je tombe ainsi sur la sixième case : Lire un livre d’une série (ex : la série Myron Bolitar de Harlan Coben). J’ai lu La curiosité est un pêché mortel d’Ann Granger, de la série des Lizzie Martin.

Comme le dé et moi, on n’est pas copains, j’enchaîne avec un nouveau un, et la prochaine lecture du Bookopoly sera donc un livre un livre à propos d’une personne célèbre. Cela tombe bien : je pensais d’abord lire Les Jardins de Kensington de Rodrigo Fresan, mais j’ai finalement opté pour Deux amantes au caméléon de Francine Prose, inspiré des destins de Brassaï et Violette Morris.

C’est ensuite avec un cinq que je tombe sur une case chance : Lire un livre drôle. C’est chose faite avec Sans voix d’Edward St-Aubyn, satire des milieux littéraires !

Case suivante : Lire un livre avec de la magie ou des dragons. Magie de G. K Chesterton remplit parfaitement cet office. Je fais de nouveau un quatre et tombe sur Un livre avec un nom de lieu. Je suis en train de chercher ma lecture pour valider cette case et finir mon premier tour de plateau.

2015-05-11 15.08.23

Une réflexion au sujet de « Bookopoly, le récapitulatif. »

Laisser un commentaire ?

