C'est lundi ! Que lisez-vous ?

C’est lundi ! Que lisez-vous ?

Ce que j’ai lu cette semaine

  • Devance tous les adieux d’Ivy Edelstein
  • Profondeurs d’Henning Mankell
  • Le Cahier d’Alberto de Monique Rivet

Trois lectures très différentes, dont deux qui remplissent une lettre de mon Challenge ABC ! (Cliquez sur les couvertures si vous souhaitez accéder aux chroniques.)

Ce que je suis en train de lire

CVT_Sans-voix_57Quatrième de couverture : « Edward St Aubyn fait partie des quelques géants de la fiction anglaise contemporaine, qui se comptent sur les doigts d’une main. Il a toujours élaboré avec talent une forme de satire qui n’exclut pas une forme de compassion et de compréhension. À présent, son regard se pose sur l’univers absurde de l?attribution des prix littéraires. Le résultat est désopilant. » Edmund White.

Lecture amusante qui me permet en outre de renouer avec mon Challenge Bookopoly, où je devais lire un livre drôle (sacré défi, mine de rien !). Quelle sera la prochaine case sur laquelle je tomberai ? 😀

.

Ce que je vais lire ensuite

Peut-être bien  de Ian Banks, soit plongée dans un classique de science-fiction sur recommandation de mon cher et tendre.

Ce que j’ai découvert cette semaine

Outre que je suis allée voir Vice et versa au cinéma, dans une salle pleine… de gens de mon âge, j’ai eu la chance de voir l’exposition François Premier, pouvoir et image à la BnF juste avant qu’elle ne soit démontée. J’aime beaucoup les scénographies des expositions de la BnF (je garde un très bon souvenir notamment de l’expo Casanova, et vous recommande l’exposition Piaf qui a encore cours jusqu’au 23 août), et celle-ci n’a pas dérogé à la règle, même si elle était un peu plus restreinte et plus classique que celles que j’ai pu voir. Il y avait de très belles pièces, notamment une armure de confection italienne aux mesures du roi, de nombreux portraits, gravures et monnaies permettant d’expérimenter les évolutions de l’image, selon les interprétations et techniques des artistes, à une époque où l’image demeure encore rare et circule mal. Bien sûr, j’ai été particulièrement marquée par les nombreux ouvrages, reliés aux armes du roi, imprimés ou écrits sur vélins. Bref, une exposition qui faisait très bien pendant à celle des Tudors et que j’ai été heureuse de découvrir.

2015-06-19 13.19.55 2015-06-19 13.21.34 2015-06-19 13.25.34

Récapitulatif de nos bilans du lundi chez Galleane.

Publicités

9 réflexions au sujet de « C’est lundi ! Que lisez-vous ? »

  1. Hors lectures, nous avons suivi le même programme : Vice Versa et la BNF 🙂 A l’exposition François Ier, j’ai aussi été impressionné par le coffrets des « Grecs du Roi » de Garamont. Magnifique objet…

    J'aime

Laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s