C'est lundi ! Que lisez-vous ?

C’est lundi ! Que lisez-vous ?

changean Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

Que suis-je en train de lire ?

51Y2rfLxB0L._SX318_BO1,204,203,200_Quatrième de couverture : En lisant l’Atlas des reflets célestes on pourra s’initier à une géographie singulière, observer huit rêveurs dans une maison qui n’a d’autre toit que le ciel, mener une partie de cache-cache interrompu, apprendre à se défendre des voleurs de rêves, découvrir la nature secrète des miroirs, goûter un baiser simple comme un gâteau saupoudré de sucre glace, se familiariser avec l’infini palimpseste qu’est l’encyclopédie Serpentiana, battre les « dix millions de grands chemins de l’espoir » et aborder autant d’autres sujets décoiffants…
« Au cours d’une vie, mais aussi après elle, les rêves peuvent rapetisser, croître, se léguer, se perdre, être empruntés, offerts, volés. Il faut veiller soigneusement sur eux. Il n’est pas que la taille totale d’un individu qui en dépende, mais, une fois faite la somme de tous les rêves, la taille totale de l’humanité. »

Reçu dans le cadre de Masse critique de Babelio.

Que vais-je lire ensuite ?

Comme annoncé ici, j’ai décidé de suivre un peu la rentrée littéraire cette année, et j’ai craqué cet après-midi sur deux ouvrages en librairie : Ce cœur changeant d’Agnès Desarte et Il était une ville de Thomas B. Reverdy.

Et d’autres à venir, qui sait ?

Les textes de l’atelier d’écriture arrivent également sous peu ! Merci aux participants 😀

Publicités

14 réflexions au sujet de « C’est lundi ! Que lisez-vous ? »

    1. Euh… Eh bien en fait, c’est surtout que c’est par périodes… 😀 Quand je suis en forme, je me fais une journée lecture, je ne fais quasiment que ça, et ça me relance dans la dynamique. Les jours suivants, je peux tourner à un livre par jour. Il paraît que je lis très vite (mais seulement sur papier, sur écran, je suis une tortue), ça doit faciliter les choses.

      Et au contraire il y a des moments où je fais une pause : la semaine dernière où je n’ai pas eu de lundi bilan, c’est que je n’avais lu qu’un livre, que j’avais pris mon temps. Il y a même des semaines où je ne lis pas. C’est parce qu’alors, j’ai besoin de temps, de silence… pour me recharger ou pour écrire. 🙂

      Et après cette pause, on recommence. C’est cyclique, en fait ! Et là, je suis dans une semaine faste, c’est inspirant 😀

      J'aime

Laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s