Ateliers d'écriture·Les z'envolés

5e atelier d’écriture des Z’envolés : Que du bonheur ?

Après avoir écrit sur l’éphémère, une petite consigne toute simple : écrire un texte qui commence par les deux phrases suivantes :

Je vis peint sur la devanture du magasin : « Plaisirs en tous genres, soldes d’hiver. » Après une seconde d’hésitation, je poussai la porte.

A vos plumes ! Et rendez-vous le mardi 10 novembre pour les résultats de cette nouvelle session. 🙂

9 réflexions au sujet de « 5e atelier d’écriture des Z’envolés : Que du bonheur ? »

  1. Les soldes, les soldes…. voici un produit bien féminin…
    que vais-je donc dénicher là-dedans ?
    Le mieux est sûrement de pousser la porte…
    rendez-vous le 6, donc…

    J'aime

  2. Oh ! J’ai oublié de préciser un truc très important : cet incipit est présent dans Le Nouveau magasin d’écriture d’Hubert Haddad, que j’ai feuilleté pour trouver le sujet de cette session 🙂

    J'aime

  3. J’ai peur d’être en retard…. j’ai un emploi du temps horrible et c’est à mon tour d’être malade.
    Je tiens une idée qui me plaît beaucoup mais je n’ai pas seulement une minute à moi pour griffonner les premiers mots…

    J'aime

    1. Et si vous repoussiez la date de quelques jours, histoire de laisser filer un week-end de plus ? Histoire de me laisser un peu de temps pour rédiger, corriger sans trop fignoler ?

      J'aime

  4. J’aurais bien dit « génial ! » mais à compter deux malades pour un même challenge…
    Alors, que dire ..
    Bon rétablissement ?

    Voilà…ça !
    Et rendez-vous mardi !
    Croix de bois, croix de fer. Si je suis pas là, c’est que j’aurais raté mon RER !
    Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire ?

