Ateliers d'écriture·Les z'envolés

Les Z’envolés 5e session : Bonheurs entre autres.

Ah, ce que j’ai tardé, pour cette session ! Je vous prie de m’excuser, le mois de novembre ayant été lourd en bouleversements. Il me semble pourtant que le moment n’est pas si mal choisi pour voir ce que tous nous avons mis derrière cette notion de plaisirs en tous genre – voire vers l’idée de bonheur suggérée par le titre.

Comme cela fait longtemps, petit rappel du sujet : il s’agissait d’écrire un texte à partir de cet incipit :

Je vis peint sur la devanture du magasin : « Plaisirs en tous genres, soldes d’hiver. » Après une seconde d’hésitation, je poussai la porte.

Pour ma part, j’ai voulu travailler sur la notion de bonheur coupable. Le texte étant un peu long et, je ne vais pas vous mentir, pas terminé, j’ai choisi de ne pas bloquer l’atelier plus longtemps, et de le poster en l’état… sachant que je n’en suis pas tout à fait satisfaite.

Frédéric Leblog, en bon habitué de l’atelier, a choisi un tout autre angle mais qui nous mène aussi, à sa façon, à l’exploration du souvenir. Je vous recommande d’aller jeter un œil à son texte, très abouti !

 

Et pour vous, quels auraient été ces plaisirs en tous genres, vendus dans cette étrange boutique ?

Laisser un commentaire ?

