Challenge ABC 2016·Challenges de lectures·Digressions

Challenges, deuxième round : ABC 2016

J’ai une chronique sous le coude, elle me gratte, me picote, me démange, mais comme je n’ai pas encore annoncé le challenge auquel elle doit se rattacher, j’ai des scrupules. Parce que quand c’est possible, j’aime bien faire les choses dans l’ordre. Pardonnez-moi donc l’avalanche de posts à solennités et autres effets d’annonce, mais il est temps pour moi de lancer mon Challenge ABC 2016 !

Il vous suffit de suivre ce lien pour consulter les modalités de ce challenge mais en un mot, la formule n’a pas changé : il faut mener à terme 26 lectures dans l’année, soit une par lettre de l’alphabet (suivant le nom de l’auteur).

J’essaierai de combiner avec d’autres de mes challenges (Classiques, Rentrée littéraire, et mon petit challenge personnel de l’année que je vous annonce bientôt), mais aucune autre contrainte cette année. Allons-y librement !

Et maintenant que c’est dit, je peux filer écrire ma chronique. Ouf ! ça fait du bien !

ABC2016grand
Crédit Photo : Pixabay

Récapitulatif

Azoulai Nathalie, Titus n’aimait pas Bérénice

Barré Claire, Phrères

Cendors Pierre, Archives du vent

Dabit, L’Hôtel du Nord

Echenoz Jean, Envoyée spéciale

Füller Loie, Ma vie et la danse

Guillot Bertrand, Sous les couvertures

Hope Anna, Le Chagrin des vivants

I

Jonevs Janis, Métal

Kourouma Ahmadou, En attendant le vote des bêtes sauvages

L, M, N, O,

Petrosyan Maryam, La Maison dans laquelle

Q

Roorda Henri, A prendre ou à laisser

Sapkowski Andrzej, Sorceleur, tome 1 et 2

Tartt Donna, Le Chardonneret

U

Vallotton Félix, Les Soupirs de Cyprien Morus

Wasselin Christian, La Chouette effraie

X, Y, Z

Laisser un commentaire ?

